Anne Colomes
http://www.annecolomes.fr/


Falaises (2004) crayon sur papier, 69,5 x 50 cm.

La plupart des éléments de mon travail tendent à reconstituer un espace sans centre, ni extérieur, ni intérieur; juste un espace d’expériences, transformées, recyclées, faites de maladresses, d’inaptitudes, de premières fois, de fissures qui servent d’irrigations les unes aux autres. Il s’efforce à la précision, à la simplicité, au sens de l’économie.
À travers les dessins et les vidéos des paysages se forment, se croisent, s’annulent, se rencontrent comme la tectonique des plaques, quelque chose de lent et segmenté apparaît. Une idée de comment fonctionne le monde, un mystère à la fois minéral, végétal et animal alimente d’indices une hypothétique narration. Le trait du dessin, le mouvement et le son des images deviennent presque oniriques comme si on n’y pensait plus, à demi-éveillé, introduisant des notions de temps et d’échelles décalées.
Ces fragments réveillent les traces d’étendues déjà-vues. Ce monde intérieur n’est pas lié à une intimité mais davantage à une connaissance silencieuse, une contemplation.
Un endroit où s’éparpillent, réapparaissent et se dissipent des préoccupations comme de véritables phénomènes météorologiques à la surface du globe. Cette géographie interne amorce un climat général d’intemporalité aussi bien sur le fond que sur la forme.

télécharger le dossier en .pdf


sans titre (2002), 34x28cm, feutres sur papier


sans titre (2002), 43x35cm, feutres sur papier



sans titre (2007), 29x32cm, crayon et feutre sur papier

KazaKKazaK liens éditions contact & participation